AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pause temporelle [Ville, matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Pause temporelle [Ville, matin]   Jeu 8 Avr - 0:13

7h45, Lucas se réveille, jette un oeil sur le réveil et sursaute. Il s'empressa de s'habiller. Plus question de perdre la moindre seconde, il attrapa sa brosse à dent et y déposa une ligne de dentifrice. Il sortait de son appartement en se brossant les dents. Une fois à l'extérieur, il cracha le dentifrice dans la première poubelle qu'il croisa et sauta dans le bus qui ne tardait pas à démarrer.
Lucas ne sait pas trop comment faire, ça ne lui arrive jamais d'être en retard. D'ailleurs, son poste de professeur à l'université de San Francisco ne lui permet pas d'avoir du retard. Il commence tout les jours ses cours à 8h00.

Le bus le déposa devant le café de Marplestreet, là où il a l'habitude de prendre un café à emporter pour continuer les 5 minutes de marche qu'il parcoure chaque matin pour atteindre l'université. Aujourd'hui, il passait devant le petit café en faisant la triste de mine en pensant au café qu'il n'aurait pas le temps de déguster. Oui mais voilà, il aperçut un détail dans ce petit café qui le fit se stopper net. L'horloge de l'établissement indiquait une heure de moins. Comment cela pouvait il être possible ? Par habitude, Lucas pencha son bras pour regarder l'heure sur sa montre. Malheureusement, il n'avait pas pris le temps de la prendre avec.

- Excusez-moi Mademoiselle, pouvez-vous me dire l'heure qu'il est exactement ? demanda-t-il à l'une des serveuses.

Elle regarda sa montre avant de lui répondre:
- 7h14 Monsieur...

Pourtant, Lucas n'avait pas rêvé, son réveil n'indiquait pas la même heure qu'on lui donnait ici. Puis, Lucas eut un flash...Le concierge de l'immeuble l'avait pourant prévenu. Il revoyait dans son esprit le responsable de l'immeuble lui expliquer qu'il y aurait sans doute une coupure de courant durant la nuit causée par les travaux du bout de la rue. Une vague de soulagement envahie Lucas. Il n'était pas en retard. Puis un large sourire se dessina sur son visage, non seulement il allait avoir droit à son café du matin, mais en plus, il le dégusterait à l'intérieur ce matin. Il remercia la serveuse et s'installa à l'intérieur du café pour une petite pause matinale improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : Dyn
Nombre de messages : 209
Age : 29
Pouvoirs :
Télépathie
Figer

Camp : Le sien
Âge du personnage : 43 ans
Bourse à PP :
1 / 1001 / 100

Identity :
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: Pause temporelle [Ville, matin]   Lun 12 Avr - 16:33

Cassandra descendit de son taxi après avoir jeter un billet de vingt dollar au conducteur. Elle ignorait le prix réel de la course et s’ne moquait pas mal, tout ce qui comptait pour le moment c’était d’avoir une dose de caféine. La française portait encore sa robe de soirée de la veille, une robe de cocktail longue, lui arrivant au cheville, en soie et mousseline de couleur pêche et décolleté plongeant au niveau du dos et portée donc sans soutient gorge. Sa coiffure était encore nette, un lissage volumineux, et son maquillage n’avait pas trop coulé durant la soirée. En effet le mannequin sortait tout droit d’une after-party après la présentation d’un défilé et elle n’avait pas encore prit la peine de rentrer à son appartement. A la sortie de la boite de nuit elle était simplement montée dans un taxi et avait demandé au chauffeur de la conduire au meilleur café qu’il connaissait.

Cassie se trouvait donc sur le trottoir en habits chic et avec seulement son minuscule sac à main contenant un peu de liquide et son téléphone portable. La brune n’avait pas spécialement la gueule de bois mais si elle rentrait chez elle tout de suite elle se ferait certainement agresser par son agent et puis elle se sentait assez bien pour trainer encore un peu. Il faisait relativement froid, pour San Francisco mais l’hiver étant tombé sur la ville, ce n’avait rien d’étonnant, une légère chair de poule décorait ainsi la peau de la française qui s’en moquait. Elle traversa le trottoir attirant biens ru le regard de plusieurs curieux biens matinaux et entra dans la boutique telle une déesse. Il y avait déjà la queue mais Cassandra n’étant pas le genre de femme à se mettre dans une file d’attente elle attendit de capter le regard d’un serveur et d’un claquement de doigt lui ordonna presque de venir prendre sa commande directement à sa table.

Cassie se décida donc pour une table d’angle avec banquette d’où elle pouvait voir à peu près tout le monde. Sa télépathie lui jouait de mauvais tour et de nombreuses pensées envahissaient son esprit. Le mannequin savait que c’était la un effet secondaire de sa grande fatigue et cela expliquait son besoin d’une immense tasse de café noir. Si bien sur ce petit crétin de serveur se décidait à venir lui apporter quelque chose. En attendant la femme se massa les tempes pour essayer de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Pause temporelle [Ville, matin]   Lun 12 Avr - 20:56

L'entrée de Cassandra Dubois ne pouvait laisser personne indifférent. Alors que beaucoup de clients faisait grise mine d'être levé si tôt, la top-modèle, elle, avait plutôt la mine des longues soirées. Toutefois, elle restait toujours aussi belle.
Alors que Lucas s'était dirigé vers les toilettes, Cassandra lui ordonna d'un claquement de doigt de venir prendre sa commande...Etonné par ce quiproquos, Lucas hésita, se tenant bêtement debout en plein milieu du petit café. Puis, le charme de Cassandra fit son effet. Il est vrai qu’il était difficile de lui résister. Lucas décida de se prendre au jeu. Il attrapa une carte sur le comptoir et se dirigea vers la table de la charmante femme.

*Pourvu qu’elle ne remarque pas tout de suite que je ne suis pas l’un des employés de ce bar*
pensa Lucas. Si seulement il avait sût que Cassandra était télépathe il se serait évité de telles pensées.

Lorsqu’il arriva à la table du mannequin, il lui proposa la carte des cafés tout en lui souhaitant la bienvenue dans le petit café comme l’aurait fait n’importe lequel des employés:

- Bonjour, bienvenue…voici la carte des cafés avec aujourd’hui une suggestion particulière pour le café français et sa crème chantilly.

Lorsque l’homme qui préparait derrière le comptoir les différentes commandes des clients jeta un œil vers Lucas, ce dernier lui répondit par un clin d’œil afin de rassurer le commerçant. Après tout, Lucas pouvait très bien servir une belle inconnue sans aucun problème. Il avait d’ailleurs quelques années de garçons de café derrière lui notre cher Lucas. En effet, il travaillait dur au café-bar de sa tante en Angleterre dans sa lointaine jeunesse.


H.S. : Merci d’être venue ^^ j'espère que ma réponse t'inspirera
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Être neutre

Être neutre

© Crédit Kit : Dyn
Nombre de messages : 209
Age : 29
Pouvoirs :
Télépathie
Figer

Camp : Le sien
Âge du personnage : 43 ans
Bourse à PP :
1 / 1001 / 100

Identity :
Date d'inscription : 19/08/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
32/100  (32/100)

MessageSujet: Re: Pause temporelle [Ville, matin]   Sam 17 Avr - 17:26

Cassandra releva la tête et se redressa sur la banquette en entendant la voix masculine qui s’adressait à elle. La brune se retourna face à un homme qui devait être à peine plus jeune qu’elle et à l’accès très anglais. Il lui fit une remarque qui se voulait peut-être subtile sur un café français et une chose tiqua le mannequin. D’un œil inquisiteur elle observa se serveur plus attentivement et découvrit ce qui n’allait pas. Il ne portait pas de badge avec son nom, il n’était donc pas employé ici. Avec un sourire mesquin elle croisa les bras sur sa poitrine et répliqua d’un ton froid.

« Me prenez-vous vraiment pour une idiote ?! Vous ne travaillez pas ici ! »

Cassie aurait eut recours à sa télépathie s’il y avait eu moins de monde dans le café. Pour le moment il y avait trop de va et vient et elle n’était pas assez en forme pour se concentrée sur les pensées d’une seule et unique personne. Cependant son sourire se fit bientôt moqueur, maintenant qu’elle avait démasqué ce gus elle pouvait aussi lui faire la misère. Il avait voulu jouer au serveur et bien elle n’allait pas le couper dans son élan. La française adorait avoir des gens à son service et profiter de faveur et cet homme paraissait plus que disposer à lui en faire.

« Alors je vous offre deux solutions, ou vous continuer sur votre lancé et m’offre le café le plus cher de ce café accompagné de quoi me remplir l’estomac ou bien vous comprendrez pourquoi mon avocat est aussi bien payé. »

La brune n’avait évidemment aucune idée du nom de cet homme et aurait donc du mal à le poursuivre en justice et encore moins de motif pour cela mais il n’était pas censé s’en rendre compte de suite. Et puis comme elle l’avait dit son avocat était très bien payé et ce n’était pas un hasard, un sorcier maléfique après tout, il faisait toujours des merveilles pour ses clients.

« Et bien ?! J’attends. »

Fit Cassandra d’une voix sèche et ferme, tel un chef d’armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

PNJ

PNJ

Nombre de messages : 196
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 06/06/2008


MessageSujet: Re: Pause temporelle [Ville, matin]   Lun 2 Aoû - 21:59


C'était une journée banale dans ce petit café de San Francisco, une matinée qui s'annonçait sans histoire et sans mouvement... Un petit train-train banal et routinier sans flottement, sans changement. Une journée de merde quoi. Millie leva les yeux au ciel et fit glisser son regard dans le petit café dans lequel elle avait échouée avec sa meilleure amie Sofia Davis puis croisa le regard de sa compagne de beuverie. Celle-ci lui lança un regard désespéré puis leva les yeux au ciel et poussa un gros soupir exagérer. Millie éclata d'un rire clair, quoiqu'un peu enroué par les relents de vodka et de whisky et se mit à touiller son café noir. Dire qu'elle n'avait même plus un un petit rail de coke pour rendre ce début de journée morose plus attractif.... Il leur fallait à tout prix de l'action parce qu'elle allait mourir si ça continue comme ça. Elle lança un regard malicieux à Sofia puis lui pointa du doigt un jeune homme qui semblait visiblement être en pleine cour amoureuse. La brune le contempla un instant puis un sourire et hocha la tête d'un air approbateur.

Aussitôt, Millie se leva avec un sourire et se dirigea d'une démarche chaloupée vers le jeune homme brun. A quelques mètres à peine lui, elle se composa une mine à la fois outragée et éplorée et saisit un verre plein d'eau qui traîner sur le comptoir. Une fois la destination atteinte, elle jeta l'eau à la figure du jeune homme brun qui poussa un cri de surprise et de rage. Aussitôt, Millie entra en action et se mit à hurler, éveillant la curiosité de la totalité du restaurant.


' Non mais comment as-tu osée? Me faire ça à moi, après tout ce que j'ai pour tout .... Après cette nuit si intense !!!!!!!!!!!!!!!!!'

Pour faire bonne mesure, elle détourna la tête sur le côté dans un geste théâtrale, faisant semblant de retenir un sanglot de désespoir et lançant un clin d'oeil à son amie qui tâchait de retenir à grande peine un fou rire. Et.... gagnée, il n'avait fallu que quelques secondes pour que aussitôt des jeunes femmes outrées ne se pressent autour du prétendu infidèle qui se retrouva bien malgré lui obliger de fuir. Millie éclata d'un rire moqueur et retourna auprès d'une Sofia toute aussi hilare. Les deux jeunes femmes avalèrent leur café, se regardèrent à nouveau et partit brusquement en courant, laissant derrière un serveur ahuri, précédent occupée à servir une cliente habiller grande classe...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pause temporelle [Ville, matin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pause temporelle [Ville, matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Les lieux de rencontre •-