AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

© Crédit Kit : By me
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Pouvoirs : ¤ Lévitation
¤Télékinésie
¤Accélération des molécules
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 25 ans
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Identity :
Date d'inscription : 30/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|   Ven 18 Juin - 22:39

Elena s’ennuyait à mourir depuis qu’un rayon de soleil l’avait délibérément réveillée alors qu’un rêve particulièrement agréable berçait son sommeil. Levée donc du pied gauche, elle ne cessait de ronchonner à tout va et surtout pour n’importe quoi. Elle aurait mieux fait de rester couchée. Mais bon. Visiblement, une puissance supérieure en avait décidé autrement, et la voila en train de déambuler les rues, à la recherche d’un innocent à sauver, d’une vieille mamie qu’il faudrait aider ou même d’un démon à détruire.

Mais rien.

Rien de plus qu’une banale journée.

Tournant dans une rue à sa gauche, la sorcière balaya du regard les commerces qui s’y trouvaient, lorsqu’une gouttelette vint lui titiller le nez. Décidément, ce n’était vraiment pas son jour. Et comme pour appuyer cette vérité, une averse la prit au dépourvue, et l’obligea à entrer dans la première boutique qui se trouvait à sa portée. Mais le hasard fait parfois bien les choses puisqu’elle se retrouva nez à nez avec une étagère emplie de bouquins.

* Une librairie…*

Elena eut un sourire en coin. Au moins, elle pourrait s’occuper le temps que le ciel se calme et lui rende le soleil. Furetant entre les rayons, ce magasin était riche en ouvrages. Que ce soit des magazines, des journaux ou même des romans, il y avait de tout. Elle y trouverait peut être son bonheur qui sait ! La sorcière se dirigea alors vers les œuvres de science fiction et chercha du côté des auteurs commençant par S.

Shelley
, Shépard, SilverbergSimmons ! La jeune femme se mit sur la pointe des pieds (elle n’est pas bien grande faut dire) et admira le bouquin qu’elle avait dans les mains. Cela faisait un bon moment qu’elle désirait lire L'Echiquier du Mal de Dan Simmons, mais dans son futur, son boulot lui prenait trop de temps. Ici, au moins, elle aurait le temps de le bouquiner un peu. Jetant des coups d’œil curieux aux autres auteurs, un autre roman attira son attention lorsqu’une personne la prit par surprise en la bousculant. Par reflexe, et parce qu’elle était concentrée sur le livre, un geste de la main lui échappa et l’objet convoité termina sa route dans le fond du magasin.

Elena ouvrit de grands yeux tout en mettant sa main devant la bouche. La voila dans de beaux draps à présent. Tentant de calmer son cœur qui battait à tout rompre, la brunette regarda discrètement les gens présents dans la boutique à la recherche de la moindre réaction. Mais visiblement, personne n’avait rien vu. Et puis, le livre en question se trouvait tout en bas de l’étagère, ce qui la rassura quelque peu. Avec un peu de chance, la caméra de surveillance n’avait pas filmé cet « accident », ce qui lui permit de souffler. Si aucun agent de la sécurité ne déboulait dans les dix minutes, elle était sauvée.

Cependant, son relâchement fut de courte durée puisqu’à peine s’était-elle relevée qu’une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Elena mit quelques secondes avant de se retourner. L’inconnu pouvait être n’importe qui : une vendeuse qui ne voulait que l’enquiquiner, le gérant qui pensait qu’elle le volait, ou bien un agent de FBI qui avait tout vu et qui désirait lui demander quelques explications. En gros, la chance d’être passée incognito était mince. Très mince. Fermant les yeux et inspirant un bon coup pour se donner du courage, la jeune sorcière se décida enfin à se retourner, et à faire face à son interlocuteur. Telle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle se retrouva face à une belle jeune femme au visage angélique et au sourire éclatant. Se détendant presque immédiatement, Lena lui rendit son sourire, avant de se mettre sur la défensive presque naturellement. Plissant les yeux comme pour passer l’inconnue aux rayons x, elle pencha légèrement la tête sur le côté et lui demanda d’un ton légèrement sec :

«
Dites moi que vous n’êtes pas une vendeuse prête à tout pour me vendre une babiole inutile….Bien que les ouvrages ne soient pas inutiles. En soi… »

A cela la sorcière croisa les bras et tenta tant bien que mal de dissimuler son stress. Elle avait très bien pu avoir vu toute la scène. Et c’était fort probable car à moins qu’il y ait méprise sur la personne, la couleur de son haut lui rappelait grandement le pan de tissu qu’elle avait aperçu lorsqu’elle avait été bousculée. Ce qui l’inquiétait de plus en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Être de lumière

Être de lumière

© Crédit Kit : • Fae;
Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 30
Pouvoirs : EDL
Luminaissance
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 6O ans mais 27 en apparence
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|   Sam 19 Juin - 0:32


Plic Ploc Plic Ploc. Il commençait à pleuvoir.
*Encore une journée de pluie*
C'était décevant. Encore une journée où notre artiste ne pourra pas mettre son talent à l'œuvre. Il ne faisait pourtant pas si moche quand elle était sorti de chez elle. Il y avait même un timide rayon de soleil. Mais Monica était de bonne humeur ce jour-là et n'avait pas l'intention de rentrer si tôt dans son petit appartement. Il était bien jolie pourtant, maintenant qu'elle avait acheté de beaux meubles et qu'elle avait refait la décoration à son goût. Mais elle se sentait seule. Il lui fallait sortir, voir du monde. Elle remballa donc toutes ses petites affaires qu'elle venait à peine d'installer pour dessiner et balança son sac sur son dos.
*En route*
Elle flâna dans les rues du centre ville, suivant les vitrines qui l'intéressait, les jolies monuments qu'elle projetait de dessiner dans l'avenir, tournant tantôt à droite, tantôt à gauche selon ses envies et en fonction du mouvement de la foule. Monica n'avait pas vraiment le sens de l'orientation mais quand il lui faudrait rentrer chez elle, elle trouverai bien un plan, une bonne âme pour la diriger ou bien, dans le pire des cas, elle prendrai un taxi.

C'est ainsi que la jeune femme s'arrêta devant une mignonne petite librairie à la vitrine accueillante. Justement, la bibliothèque qu'elle venait d'acheter pour son nouvel appartement lui faisait vraiment pitié avec ses étagères vides ! Il lui fallait trouver des ouvrages pour la remplir. Monica avait de toute manière trop de temps libre qu'il lui fallait combler et un peu de lecture ne lui ferait pas de mal.
Elle poussa la lourde porte et fit carillonner la petite cloche en entrant.
« Bonjour Mademoiselle » lui dit une femme d'âge mûre installée derrière un comptoir.
Monica marmonna un salut rapide, les yeux déjà perdu dans les multiples rayonnages en face d'elle. Elle savait qu'elle trouverait ici exactement ce qu'il lui fallait. Et au moins pour toute sa vie – vie humaine bien sûr. Car à l'instant même où la jeune femme était entrée dans la librairie, elle en était tombée amoureuse. L'odeur un peu vieillotte des livres mélangé à l'odeur du papier neuf, l'atmosphère calme et l'espace encombré de livres de toutes sortes. Elle y repassera souvent.
Monica visita les rayons, regardant dans tout les recoins du magasin, la tête en l'air.

Mais dans le rayon Science-fiction/fantaisie, elle bouscula malencontreusement une jeune femme brune qui tenait un livre dans sa main. Monica se retourna tout de suite pour s'excuser mais un truc bizarre se produisit. Étrangement, ce n'était pas le livre que la jeune brune tenait dans sa main qui tomba mais plutôt un autre livre, venant du bas de l'étagère qu'elle regardait qui fût propulsé tout au fond du magasin et heurta le mur avant de s'ouvrir par terre. Alors Monica continua son chemin l'air de rien et alla récupérer l'objet puisque apparemment personne d'autre qu'elle n'avait été le témoin de la scène.
*Ce doit être une jeune sorcière qui ne contrôle pas encore très bien ses pouvoirs* pensa notre jeune être de lumière.
Elle se dirigea ensuite vers la brunette qui regardait en tout sens, l'air un peu paniqué, se demandant sûrement si quelqu'un avait vu se qu'il s'était passé.
« Excuser moi » dit-elle en posant sa main sur l'épaule de la jeune femme. Celle-ci mit quelques secondes avant de se retourner et de lui répondre d'un air pincé en croisant les bras sur sa poitrine, comme on répond à quelqu'un qui nous agace particulièrement et que l'on a pas envie d'entendre. Mais Monica n'a pas l'habitude de perdre facilement patience et elle comprenait parfaitement sa situation.
Elle lui répondit donc d'un air tranquille et le sourire au visage:
« Tenez. Vous avez perdu ceci il me semble. »
L'expression de la jeune fille se décomposant graduellement, Monica se pressa de rajouter:
« Ne vous inquiétez pas, jeune fille, je suis de votre coté et je ne dirais rien. Par contre, je peux peut être vous aidez ? »Voyant que la jeune femme ne comprenait pas et s'apprêtait à répondre par la négative, elle rajouta:
« Pour contrôler vos ….émotion. »
Un silence. Les deux femmes se jaugeait du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Famille Halliwell Bénéfique

Famille Halliwell Bénéfique

© Crédit Kit : By me
Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Pouvoirs : ¤ Lévitation
¤Télékinésie
¤Accélération des molécules
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 25 ans
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Identity :
Date d'inscription : 30/05/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|   Dim 20 Juin - 15:01

Lorsque la belle femme lui tendit l'ouvrage qui avait "étrangement" décollé de l'étagère, Elena ne put s'empêcher d'échapper un petit hoquet de surprise avant de se mordre l'intérieur de la joue. Décidément, elle avait le don de se mettre dans des situations impossibles. Mais l'inconnue remarqua apparemment sa gène puisqu'elle ajouta qu'elle était de son côté, et qu'elle pourrait l'aider si besoin.

La sorcière ouvrit la bouche comme pour lui répondre, mais trop surprise pour dire quoi que ce soit, elle se limita à un hochement de tête négatif. Seulement, la brunette ne sembla pas prendre en compte sa réponse et lui termina par l'énonciation de ses émotions. Mais pour qui la prenait-elle, une novice? Certes Elena avait un peu de mal à se contrôler en ce moment, et pour cause! Son futur était une vraie catastrophe! Il y avait de quoi perdre son sang froid! Mais elle n'avait pas pour autant besoin d'aide. Après tout, elle faisait partie des ainés des Halliwell. N'étaient-ils pas les sorciers les plus puissants du monde magique? A son époque si. Et ils n’avaient aucun besoin d’inconnus pour leur apprendre à gérer leur puissance. Ce n’était pas de l’arrogance, loin de là. Seulement…la sorcière s’était toujours débrouillée seule. Elle était entourée de sa mère et de sa tante, oui. Mais elle avait toujours voulu gérer toute seule ses pouvoirs. Après, Elena se doutait bien que la belle brune n’avait aucune mauvaise volonté derrière la tête. Qu’elle avait proposé son aide en toute gentillesse. Ce qui apaisa la sorcière qui tenta de faire refroidir son esprit en ébullition. La jeune femme la jaugea alors du regard pendant un court instant, avant de se détendre un peu.

" C'est très gentil à vous, finit-elle par murmurer, mais on ne se connait pas. "

Elena rangea le livre qu'elle lui avait tendu et replaça une de ses longues mèches rousses derrière son oreille.

" Et je n'ai pas de problème d'émotion". Elle appuya son dernier mot d'un signe de ses doigts mimant des guillemets avant d’esquisser un léger sourire comme pour retirer toute la méfiance encrée dans sa dernière question : " D'ailleurs, qui êtes-vous? "

D'un œil inquisiteur-et malgré le sourire qui adoucissait ses traits, elle fixa l'être de lumière, cherchant une réponse sur son visage. Comme si son identité se trouvait imprimée sur son front. Mais rien. Même pas un signe qui pourrait la diriger sur une piste. Il n'y avait que cet air serein, et ce sourire qui ne pouvait qu'être amical. Comme si elle aspirait à la bonté même. Elena tenta de retenir un soupir impatient. Bon, parfois il était clair que rencontrer des personnes si bonnes et serviables était agréable. Plus qu'agréable même. Mais aujourd'hui, tous ces rires et ces yeux qui pétillent l'horripilaient. Ce n'était vraiment pas, mais vraiment pas sa journée. Elle aurait plutôt eu besoin d'un bon vieux gros démon qui lui chercherait des noises. Un bon punch in ball pour se défouler. Mais non. Elle devrait faire avec. Et tout ça avec le sourire pour ne pas la vexer.

Et puis, peut être que cette femme était sympathique. Elle l'était certainement étant donné cet air angélique qui ne quittait jamais son visage. Discuter lui changerait un peu. Elena se massa la nuque. Elle devait ne pas trop se précipiter. Après tout, elle ne la connaissait de nulle part, et voila qu'elle débarquait pour lui proposer son aide. Elle devait en savoir plus. Et rien ne valait une bonne petite discussion pour arranger ça. Toutefois, la sorcière préféra attendre la réponse de son interlocutrice avant de tenter quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Être de lumière

Être de lumière

© Crédit Kit : • Fae;
Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 30
Pouvoirs : EDL
Luminaissance
Camp : Bénéfique
Âge du personnage : 6O ans mais 27 en apparence
Bourse à PP :
0 / 1000 / 100

Date d'inscription : 26/04/2010

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Capacités:
Points d'expérience:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|   Mer 23 Juin - 1:21

Une réponse sèche. La jeune sorcière était encore sur la défensive. Normal puisqu'elle ne savait pas à quoi s'attendre de la part de Monica. Elle semblait agacée par la proposition de l'être de lumière qui n'avait pourtant que de bonnes intentions en voulant aider un peu ! Alors celle-ci ne prit pas la mouche et se présenta dans les règles à la jeune femme puisqu'elle le lui demandait si gentiment !

« Je m'appelle Monica Newman. Je suis une…. » Monica hésita sur le terme à employer. Elle tourna la tête à droite puis à gauche afin de vérifier que personne ne faisait attention à elles, puis continua d'une voix plus basse:
« Un être magique du bon côté, comme vous ! Et vous êtes une sorcière je suppose. »

La jeune sorcière semblait vraiment nerveuse, mais quand elle entendit qui était sa curieuse interlocutrice, elle se détendit légèrement. Pas jusqu'à prendre un serein bien entendu - loin de là même. Mais c'était déjà un pas vers la confiance.
Ce n'est pas tout les jours que l'on croise une sorcière dans la librairie du coin alors Monica voulait en profiter pour s'en faire une amie. Bon, il était toujours vrai que les autorités magiques, les fondateurs, étaient contre toutes relations non professionnelle avec les sorciers et sorcières. Que les êtres de lumières devaient garder l'anonymat auprès de leurs protégés le plus longtemps possible ! Mais Monica se sentait tellement seule ces derniers temps. Et c'était une règle qui était de moins en moins respecté surtout avec les évènements que l'on racontait sur des êtres de lumières mariés à des sorcières; cette règle ne vivrai plus très longtemps. Une centaine d'années ou deux tout au plus. Ce n'était rien pour les êtres de lumière qui vivaient éternellement !

Monica passait toujours, depuis sa plus jeune enfance, pour quelqu'un qui respectait les règles à la lettre mais tout au fond d'elle, il y avait cette volonté de pouvoir un jour faire ce qu'elle souhaitait comme elle le voulait sans que personne n'y ait rien à y redire ! Ce sentiment faisait surface de temps en temps et aujourd'hui, elle avait bien l'intention de ne pas vivre en fonction des règles qu'on lui dictait. Cependant, la jeune femme n'avait rien prémédité. Tout lui était venu d'un coup, en voyant la distance et la méfiance avec laquelle la sorcière la traitait.
Monica décida donc de jouer la carte du mystère en tablant sur la curiosité de la rousse puisque l'aide proposé de bon cœur n'avait pas marché.

« Je ne faisait que proposer mon aide, je voulais pas vous vexer. Mais si elle n'est pas la bienvenue, je m'en vais. Si vous avez un jour besoin de parler à quelqu'un, eh bien ….Nous nous recroiseront peut être à l'occasion puisque j'habite le quartier. »

Monica lui fit un signe de la main et un sourire en coin, puis se retourna comme pour gagner la sortie.
* J'espère qu'il ne lui faudra pas longtemps pour se décider ! *
Notre belle brune tourna à droite en arrivant à la fin du rayon laissant une de ses mains parcourir les livres disposés sur les étagères. Elle jeta un dernier coup d'œil à la rouquine et s'engagea dans le rayon d'à côté. Puis elle continua sa visite des lieux tranquillement, en espérant voir revenir la jeune sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un accident de parcours quelque peu...ambarrassant... |Monica Newman|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Charmed's Chaos :: • L e . R o l e - P l a y • :: • San Francisco & Alentours • :: • Le Centre Ville • :: • Les Commerces •-